Marion Vander Sype
Marion Vander SypeRelaxologue spécialisée en massages sportifs
« Notre corps est la barque qui nous portera jusqu’à l’autre rive de l’océan de la vie. Il faut en prendre soin. » Swami Vivekananda.

Qui suis-je ?

Parce que vous souhaitez peut-être en savoir un peu plus sur celle à qui vous êtes sur le point de confier vos courbatures, voici un petit aperçu de mon parcours dans l’apprentissage des massages.

De 2006 à 2011, j’ai pu pratiquer les massages thaïlandais et ayurvédiques au cours de nombreux voyages: au Népal et en Australie, principalement sur des trekkeurs, au Panama sur des coureurs de fond et des surfeurs, ainsi qu’en Thaïlande, sur des boxeurs, évidemment.

Lorsque l’occasion s’est présentée d’étudier les chaines cinétiques et les différentes façons de les relaxer, je ne me suis pas fait prier! C’est ainsi qu’en 2011, je me suis retrouvée sur les bancs – enfin sur les tapis – de Mr Hironori Ikeda.

En 2012, après 6 ans de pratique dans les plus hautes montagnes du monde et au pied des rings les plus retirés de la Thaïlande, je me lance à la conquête des clubs sportifs de Dunkerque.

Un challenge de taille, comme je les aime…

Depuis la création de « Massages Sportifs » en avril 2012, je me partage entre la Thaïlande, la Slovénie, Nantes, Metz, Paris et Dunkerque en apportant ce que je peux aux coureurs, footballeurs, boxeurs, cannistes, yogis, entraineurs, pro ballers et tous les autres…

L’échange, le partage, c’est plus qu’une vocation.

C’est une raison de vivre.

  • Juin 2013: Diplôme de Tok Sen à l’école traditionnelle de la famille Kunchamnan, Chiang Mai, Thaïlande (18h)
  • Octobre/Novembre 2011 : Diplômes de Motion Analysis Clinical Massage à l’Ecole Internationale RSM (Recreation and Sports Medicine), Chiang Mai, Thaïlande (Total Basic Course et Advanced Course: 60h)
  • Octobre 2006 : Certificat de médecine ayurvédique et thérapie Panchakarma au Chakrapani Global Center for Training and Research in Ayurveda, Jaipur, Inde (40h)
  • Septembre 2006: Diplômes du temple de Wat Po, Bangkok, Thaïlande en massage traditionnel thaïlandais (30h) et réflexologie plantaire (30h)
  • Hironori Ikeda, Directeur de l’Ecole Internationale RSM, Chiang Mai, Thaïlande, et inventeur du Balance Yoga Ball
    http://www.rsmclinicalmassage.com/
  • Octobre/Novembre 2011 : Diplômes de Motion Analysis Clinical Massage à l’Ecole Internationale RSM (Recreation and Sports Medicine), Chiang Mai, Thaïlande (Total Basic Course et Advanced Course: 60h)
  • Dr Rajesh Kotecha, Directeur du Chakrapani Global Center, Jaipur, Inde http://chakrapaniayurveda.com/

Ce qu’ils en disent


Quel bonheur de passer entre les mains de Marion. 1h de pure relaxation, détente et bien être. Ses voyages se traduisent dans ses massages et on partage ça avec elle.
Je suis zen pour toute la semaine grâce à elle et attends avec impatience son prochain massage.
Avis à tous les amateurs 😉
Laurent DL, Over-Blog
Quel plaisir après un super cours de BodyAttack, de passer sous les douces et fermes mains de Marion… Les fins de cours ne sont plus pareilles depuis ton départ de Nouvelle-Calédonie !
Merci pour ton professionnalisme.
Natus, Over-Blog
Je tiens à te remercier de ta présence au tournoa international de futsal. Tu maitrises parfaitement ton boulot. Continue comme ca. Le Marocain
Faraj, Over-Blog
Pour fêter la fin de saison, nous avons eu droit à une initiation de 2 heures de massage sportif. Je dois reconnaître que c’était une heureuse découverte. D’ailleurs, si je suis sur le site, c’est que je cherche à creuser le sujet. Je découvre aussi avec plaisir (ou surprise), qu’il y pas mal de prestations en ce sens. Comment ce type de massage a pu m’échapper avant ?!
Inconnu, Over-Blog
Très bon moment passé aux Championnats du monde de canne de combat, surtout les séances de massage ^^ !
Arconium, Over-Blog
Marion’s short massages between my assaults during the world champ. of Canne de combat were a fantastic relief for my tired back. Relaxing and refreshing, it is joyfull even as a I remember them now… Thanks a lot…
Peter Nyilasy, Over-Blog
Marion helped me with my aching shoulders and back many times. Because of her, I started visiting the massage centers regularly. The only shame is, that Marion does not live near me, so I have to « make due » with other massage therapists 😉
No, but really, she is amazing. Marion, you are amazing :)
Katarina, Over-Blog


Me découvrir en images

Parce que je suis aussi bien passionnée par les massages sportifs que par le voyage, ou encore la photographie, préparez vous à en prendre plein les mirettes!!