Le Tok Sen, une technique ancestrale
Le Tok Sen est une technique de massage ancienne développée par les moines Bouddhistes dans le Nord de la Thaïlande et en Birmanie. Elle se pratique à l’aide d’instruments en bois qui remplacent les aiguilles des acupuncteurs. Grâce à un travail de percussions légères le long des méridiens et de vibrations sonores, le Tok Sen le fascia et les tensions musculaires, tout en rééquilibrant les flux énergétiques. Cette technique ancestrale n’est transmise que de manière orale.
Comment se déroule-t-il?
Il s’agit cette fois d’un massage à l’huile. Allongée sur une natte au sol, la personne qui reçoit le massage est en sous-vêtement. La zone du bassin et de la poitrine de ces dames sera toujours couverte. Le masseur alterne techniques glissées avec les mains et percussions avec le Tok Sen. L’intensité des percussions est variable et dépend des préférences et de la sensibilité du receveur.
Les positions sont les mêmes que pour le massage thaï:
- Allongé sur le dos
- Allongé sur le côté droit, la jambe supérieure repliée
- Allongé sur le côté gauche, la jambe supérieure repliée
- Allongé sur le ventre
- Assis en tailleur
Les contre-indications sont les mêmes que pour le massage thaï, ainsi qu’en cas d’ostéoporose avancée.
Comme pour chaque massage, nous débutons la séance avec un petit tour d’horizon de l’état de santé du receveur ainsi que de ses attentes.
Il faut compter 1h30 pour le massage complet. Si vous pensez que c’est trop court, vous avez sans doute raison.
Bienvenue dans le monde des traditions ancestrales…