Découvrez le Massage Thaïlandais, massage traditionnel énergétique
Comment se déroule-t-il?
Allongé sur une natte au sol, la personne qui reçoit le massage porte des vêtements amples et confortables. Aucune huile n’est utilisée, les points de pression se font à travers les vêtements et peuvent être d’intensité variable en fonction de la préférence de chaque individu.
Plusieurs positions inspirées du yoga seront employées. Les 5 positions principalement utilisées sont :
-
Allongé sur le dos
-
Allongé sur le côté droit, la jambe supérieure repliée
-
Allongé sur le côté gauche, la jambe supérieure repliée
-
Allongé sur le ventre
-
Assis en tailleur
Certains étirements donnent lieu à des positions intermédiaires comme les positions inversées (pieds au-dessus de la tête), flexions avant ou flexions arrière.
Il n’est pas indispensable d’être un gymnaste de haut niveau ni un yogi pour recevoir le massage thaïlandais. Le masseur s’adapte aux limites physiques et aux souhaits de son client. Il existe cependant quelques contre-indications à prendre en compte:
-
Opération chirurgicale récente
-
Problèmes de tension
-
Problèmes cardiaques
-
Grossesse
-
Problème de colonne vertébrale
-
Inflammation ou gonflement d’une articulation ou d’un membre
-
Diabète
-
Cancer
-
Pendant la période des règles
-
Moins d’une heure après un repas
Chaque séance débute par une présentation du massage et un petit tour d’horizon « santé ». En cas de doute, le massage sera suspendu, reporté, ou remplacé par un autre massage bien-être.
Le massage thaïlandais peut-être pratiqué sur 1h – 1h15. Mais le massage traditionnel tel qu’il est enseigné en Thaïlande dure 1h45, à l’issu de laquelle vous vous sentirez comme neuf !
Bienvenue en Asie et dans le monde de la sérénité…